Depuis l’annonce du nouveau plan d’aide à la Grèce, dont j'ai rendu compte dans plusieurs billets ici et là, les déclarations lénifiantes se multiplient et laissent entendre que l’Euro est désormais sauvé. Hélas, les problèmes de fond n’ont toujours pas été réglés, tant s’en faut !
C'est dans ce contexte que le Cercle historique et culturel Edmond About de la MJC de Dieuze m'a invité à animer une conférence le samedi 7 novembre à 17h. Celle-ci me donnera donc l’occasion d’expliquer en termes simples quels sont les problèmes auxquels la zone euro fait face et ce qu’il serait nécessaire d’entreprendre pour sortir par le haut d’une crise qui, loin de se résumer à la Grèce, concerne toute la construction européenne. Et qu’en est-il du citoyen européen dans tout cela ?
Le Républicain Lorrain a également annoncé cette conférence dans ces colonnes :
La présentation se veut accessible à tous et ne nécessite aucune connaissance particulière. L'entrée est fixée à 5 € pour les non adhérents à la MJC ; gratuit pour les scolaires, collégiens, lycéens et étudiants. Toutes les questions seront les bienvenues à la suite de la présentation.
N.B : l'image de ce billet provient de cet article du site Finance Asia