28 mars 2010
7
28
/03
/mars
/2010
11:11
Cette nuit a eu lieu l'unique manifestation d'unité en Europe occidentale :
Attention, changement d'heure !
envoyé par BFM. - L'actualité du moment en vidéo.
Fort heureusement, la France se distingue du lot en gardant sa montre politique à l'heure d'hiver, c'est-à-dire en maintenant un cap politique injuste socialement qui fera ses preuves d'après François Fillon :
Fillon ne changera pas de cap
envoyé par BFM. - L'info video en direct.
Tout le monde sait, en effet, qu'il ne faut surtout pas supprimer le bouclier fiscal... tant il s'agit d'une politique de justice sociale pour les plus riches nécessaire pour sortir de la crise !
Or, si le gouvernement français semble croire que la crise se terminera en 2010 (tout en concédant qu'il y aura encore une augmentation du chômage... ce qui reste à mes yeux reste la meilleure preuve que la crise n'est pas finie !), les publicitaires ont bien intégré l'idée d'une crise durable et difficilement résorbable à court terme (voir surtout la publicité de PUMA pour son "PUMA index" boursier qui laisse à penser que plus les cours se dépriment, mieux se portent les internautes) :
CulturePub : En 2009, comment la pub a surfé sur la crise?
envoyé par CulturePub. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.
Résumons : la finance de marché a plongé le monde dans la crise. Pour lui venir en aide, les États du monde entier s'endettent pour des montants astronomiques. Mais quelques mois plus tard, la finance de marché décide que ces dettes sont trop importantes et exige une discipline budgétaire sous peine de dégrader la note du pays. Les politiques s'exécutent alors immédiatement en prenant des mesures d'austérité pour l'ENSEMBLE des citoyens incapables de s'évader fiscalement, de profiter du bouclier fiscal, de déduire leurs investissements de l'ISF, d'émigrer en Suisse, etc. Et pour finir, ce pouvoir politique, piloté par la finance de marché, permet aux publicitaires de s'appuyer sur la crise pour relancer leurs ventes !
Résultat des courses : Finance 1 - Citoyens 0
N.B : sur la photo, les amateurs de boxe reconnaîtront Mohamed Ali...