Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Les mécanismes de l'économie 2

50 idées reçues déchiffrées

Mieux comprendre l'économie

Économie BTS

100% BTS

Les grands débats économiques

Les grands débats économiques actuels

La grande saignée économique

grande-saignee-economique couv

Comprendre la dette

dette2

Dictionnaire révolté d'économie

Les mécanismes de l'économie

Gds Mecas eco

Le capitalisme en clair

Les marchés financiers en clair

Concours commun IEP 2017

Concours commun IEP 2016

Concours commun IEP 2015

Mondialisation-IEP.jpg

Concours commun IEP 2014

Travail et culture

Concours commun IEP 2011

63548

Concours commun IEP 2010

iep

Recherche

/ / /

grande-saignee-economique-couv.jpg 

La dette publique est souvent présentée comme l’origine de la crise au sein de la zone euro, que seules des politiques de rigueur seraient capables d’arrêter. Or, ce mauvais diagnostic et son remède associé, l’austérité généralisée, conduisent l’Europe dans une dépression économique !

 

Je me suis très souvent exprimé sur cette question dans les billets de mon blog et dans mes conférences, mais j'avais à coeur depuis longtemps de synthétiser mes propos sur papier. Dès lors, j'ai décidé de publier à compte d'auteur ce livre, petit par la taille (15x10 cm, 67 pages), mais grand par son ambition : permettre au lecteur de comprendre, sans mathématiques ni graphiques, et avec un minimum de pages, pourquoi l'austérité généralisée conduit à la grande saignée économique en Europe !

 

Écrit avec une écriture simple et ne nécessitant aucune connaissance préalable, ce livre s'adresse par conséquent à tous ceux qui souhaitent saisir pourquoi la zone euro va mal. Il peut être acheté sur le site ILV-édition mais également sur commande auprès des librairies en ligne. Voici quelques liens :



Chapitre I Furet I Amazon I Joseph Gibert


 

En complément du livre, j'ai créé une page Facebook afin de suivre l'évolution des politiques d'austérité et leurs conséquences. N'hésitez pas à marquer votre intérêt par la mention "j'aime". Merci !

Partager cette page

Repost 0

Archives