Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout savoir sur l'économie

Les mécanismes de l'économie 2

50 idées reçues déchiffrées

 

Économie BTS

100% BTS

Les grands débats économiques

 

La grande saignée économique

 

Comprendre la dette

 

Dictionnaire révolté d'économie

Les mécanismes de l'économie

 

Le capitalisme en clair

Les marchés financiers en clair

Concours commun IEP 2020

Concours commun IEP 2019

Concours commun IEP 2017

Concours commun IEP 2016

Concours commun IEP 2015

Mondialisation-IEP.jpg

Concours commun IEP 2014

Travail et culture

Concours commun IEP 2011

63548

Concours commun IEP 2010

iep

Recherche

5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 16:25

 

rentree1195287451.gif 

 

C'est la rentrée, cela n'aura échappé à personne pas même aux médias ! Pour ma part, j'ai encore quelques jours car les étudiants en école de commerce rentrent pour la plupart en classe fin septembre. J'en profite pour me consacrer à mes nombreux travaux d'écritures (activité très chronophage !), et mettre en place la nouvelle version de l'atelier d'aide aux devoirs, dont je deviens cette année le coordonnateur.

 

Il s'agit d'un atelier d’aide aux devoirs pour les collégiens et lycéens de la ville de Forbach, qui ne coûte aux élèves que 6 € par an ! Le dispositif est mis en place par l'Université Populaire Transfrontalière de Forbach (UPT), en partenariat avec la Mairie de Forbach, le DRE et le CUCS. Notre équipe est constituée de 6 formateurs motivés et recrutés par les services de l’Université Populaire Transfrontalière. Les séances débuteront le mercredi 6 octobre et auront lieu dans la salle Bruxelles du Burghof, chaque semaine, les mercredis et vendredis de 17h à 19h.

 

Pour s'inscrire, il suffit de se présenter au bureau de l’UPT (ouvert même pendant les congés scolaires) situé au Burghof , muni impérativement d’une photo d’identité récente. Les parents intéressés peuvent venir me rencontrer lors de la journée portes ouvertes de l'UPT, qui se déroulera le dimanche 19 septembre de 14h à 17h au Burghof.

 

Université Populaire Transfrontalière de Forbach (UPT)

15 rue du Parc

57600 Forbach

( : 03 87 84 59 67

Email : upt.vhs@wanadoo.fr

 

Ci-dessous, voici l'affiche que j'ai réalisée avec l'UPT pour présenter cet atelier. Je rendrai visite, dans les jours à venir, aux chefs d'établissements afin de les informer des tenants et aboutissants de cet atelier, que nous souhaitons utiles pour les élèves !

 

 

aide_aux_devoirs.jpg

                      [ Cliquer sur l'image pour l'agrandir ]

 

 

N.B : j'annoncerai dans quelques jours le cadre général de mes conférences pour 2010/2011, ainsi que mes ateliers d'économie. Puis, comme à mon habitude, j'écrirai un billet avant chaque conférence pour en tenir informé les lecteurs.

Partager cet article

Repost0

commentaires

fabrice parisot 06/09/2010 10:00


Bonjour Char Raphaël Didier et bonne rentrée.
je lis toujours avec plaisir vos acrticle et constate que vous allez ouvrez à forcbahc dans le bassin houiller que j'ai_ découvert de plus près depuis 2 ans.
depuis Aout j'ai le plaisr d'oeuvrer en tant que directeur d'agence (groupe immobilier SNI)à Hombourg haut et le challenge est ardu .
cité composée d'immeubles collectif . popoulation assez pauvre . insécurité tenace qui fait fuir les jeunes parenta et je me retrouve donc à me creuser la tête pour occuper le plus possible mon
parc de logement . par ailleurs j'espère avec l'aide des collectivité faire revenir des commerces (une des clefs du retour de la demande de logement)et puis enfin -travail de fond - convaincre ma
hierarchie et les partenaire (collectivité de monter une association de type"grands frêres " pour tenter une reprise en main en douceur des jeunes qui s'éloignent du "droit chemin" TOUT UN
PROGRAMME
la grande economie, si elle était florissante , aiderait bien la mienne , modeste au demeurant....

@+


Raphaël DIDIER 06/09/2010 18:19



Bonjour,


Je suis ravi de vous compter parmi mes fidèles lecteurs, merci ! J'imagine combien votre tâche est ardue et constitue un réel défi au quotidien. Mais
je trouve vos idées très bonnes.


Bonne continuation.


R.D



Archives